Des services gérés par une charte de déontologie pour le respect des personnes aidées.

UNE STRUCTURE

EXPÉRIMENTÉE ET AUTORISÉE

Le SAAD, AGE D’OR SERVICES, Services d’aides à Domicile, est agréé qualité depuis 2006 et autorisée depuis 2016.

UNE STRUCTURE PROFESSIONNELLE ADAPTÉE À VOS BESOINS

Des professionnels intervenant auprès des personnes accompagnées, des modes d’interventions définies par la personne concernée et des certifications garantissant une travail de qualité.

INTERVENTION

Le mode Prestataire ou Mandataire ?

2 SOLUTIONS

SERVICES

Pour les tâches quotidiennes

À DOMICILE

CERTIFICATIONS

La garantie d'une prestation de confiance

EXIGENCES DE QUALITÉ

NOS SERVICES À DOMICILE

Pour plus de sécurité à votre domicile, l’installation d’un appareil de téléassistance, en partenariat avec un téléassisteur.

LES MODES D’INTERVENTION

Afin de bénéficier des nos prestations, vous avez deux statuts pour prendre en charge un service d’aides à la personnes, soit d’être en mode prestaire ou en mode mandataire.

Mode prestataire

Le service d’aide à domicile est l’employeur de l’intervenant à domicile et s’occupe de tous les aspects administratifs et légaux. Le bénéficiaire du service signe un contrat de prestation qui définit les règles de fonctionnement avec le service d’aides à domicile.

Avantages

Mode prestataire

Avantages / Simplification des démarches, remplacement de l’intervenant sans surcoût, pas de responsabilité inhérente au statut d’employeur, possibilité de changement d’intervenant en cas de conflits éventuels.

Inconvénients

Mode prestataire

Inconvénients / Coût horaire supérieur à celui du mandataire, circonstances imprévues pouvant entraîner une modification de l’horaire d’intervention ou encore de l’intervenant.

Avantages

Mode mandataire

Avantages / Coût horaire inférieur à celui du prestataire, vous êtes totalement libre du choix de votre salarié ainsi que de ses jours et horaires d’intervention, continuité du service sur votre demande en cas d’absence de votre salarié

Inconvénients

Mode mandataire

inconvénients / Vous exercez la responsabilité d’employeur, les dispositions légales doivent être respectées.

Mode mandataire

Le bénéficiaire est l’employeur de l’intervenant à domicile. Le service d’aide à domicile assure pour le particulier employeur les formalités administratives et les déclarations sociales et fiscales liées à l’emploi. Il se charge aussi de présenter au bénéficiaire du personnel formé et compétent pour intervenir à son domicile. Le bénéficiaire signe un contrat de mandat qui définit la mission du service d’aide à domicile. Cette mission consiste à accompagner et conseiller le bénéficiaire dans l’exercice de sa fonction d’employeur.

TÉMOIGNAGES

« Mon référent du SPASAD est en lien permanent avec les autres professionnels intervenant à mon domicile et il se charge de la coordination afin que les interventions se déroulent au mieux »

Eva, personne accompagnée

COORDINATION DES SERVICES

« Suite à mon hospitalisation, plusieurs aides ont été mises en place à mon domicile par le SPASAD. A présent, j’ai tous les jours une personne pour m’aider à la toilette et les repas »

Gérard, personne accompagné

ANALYSE DE TOUS MES BESOINS

« L’infirmière coordinatrice est ma seule interlocutrice, elle se charge de relayer les informations au service d’aide à domicile concernant ma maman »

 Sylvie, aidante familiale

UNE PERSONNE DE CONTACT UNIQUE

NOS CERTIFICATIONS

Nous nous devons la transparence pour gagner et conserver votre confiance. De l’accueil à la mise en oeuvre de la prestation, chaque étape fait l’objet d’un suivi particulier et d’une approche respectueuse et chaleureuse de la personne

NF 311

Service aux personnes

Nous sommes certifiés NF Service « Services aux personnes à domicile ». Dans ce cadre, nous sommes contrôlés chaque année par AFNOR Certification, organisme certificateur accrédité n° 5-0030.
(Portée d’accréditation disponible sur www.cofrac.fr)

HANDÉO

Services labellisés

Nous sommes labellisés Cap’Handéo et garantissons une intervention à domicile adaptée à toutes les situations de handicap. Ce label est renouvelé tous les trois ans après audit sur site.

CHARTE

Nationale de Qualité

Nous nous engageons à respecter les principes de la Charte nationale Qualité, à évaluer chaque année la qualité de nos services et à l’améliorer.