Des services gérés par une charte de déontologie pour le respect des personnes aidées.
UNE STRUCTURE
EXPÉRIMENTÉE ET AUTORISÉE
Le SAAD, AGE D’OR SERVICES, Services d’aides à Domicile, est agréé qualité depuis 2006 et autorisée depuis 2016.
UNE STRUCTURE PROFESSIONNELLE ADAPTÉE À VOS BESOINS
Des professionnels intervenant auprès des personnes accompagnées, des modes d’interventions définies par la personne concernée et des certifications garantissant une travail de qualité.
NOS SERVICES À DOMICILE
Pour plus de sécurité à votre domicile, l’installation d’un appareil de téléassistance, en partenariat avec un téléassisteur.
Portage de repas
Nos repas variés et équilibrés sont disponibles 7 J/7. Adaptés à votre régime (sans sel, mixé, diabétique… ), ils respectent votre équilibre alimentaire.
Assistance à la personne
Aide aux gestes essentiels du quotidien par les intervenants diplômés et qualifiées
Aide à domicile
Entretien de votre intérieur, ménage, lavage, repassage.
Accompagnement
Accompagnement dédié avec son véhicule, pour tous vos rendez-vous ou simplement faire une promenade à pied.
LES MODES D’INTERVENTION
Afin de bénéficier des nos prestations, vous avez deux statuts pour prendre en charge un service d’aides à la personnes, soit d’être en mode prestaire ou en mode mandataire.
Mode prestataire
Le service d’aide à domicile est l’employeur de l’intervenant à domicile et s’occupe de tous les aspects administratifs et légaux. Le bénéficiaire du service signe un contrat de prestation qui définit les règles de fonctionnement avec le service d’aides à domicile.
Avantages
Mode prestataireAvantages / Simplification des démarches, remplacement de l’intervenant sans surcoût, pas de responsabilité inhérente au statut d’employeur, possibilité de changement d’intervenant en cas de conflits éventuels.
Inconvénients
Mode prestataireInconvénients / Coût horaire supérieur à celui du mandataire, circonstances imprévues pouvant entraîner une modification de l’horaire d’intervention ou encore de l’intervenant.
Avantages
Mode mandataireAvantages / Coût horaire inférieur à celui du prestataire, vous êtes totalement libre du choix de votre salarié ainsi que de ses jours et horaires d’intervention, continuité du service sur votre demande en cas d’absence de votre salarié
Inconvénients
Mode mandataireinconvénients / Vous exercez la responsabilité d’employeur, les dispositions légales doivent être respectées.
Mode mandataire
Le bénéficiaire est l’employeur de l’intervenant à domicile. Le service d’aide à domicile assure pour le particulier employeur les formalités administratives et les déclarations sociales et fiscales liées à l’emploi. Il se charge aussi de présenter au bénéficiaire du personnel formé et compétent pour intervenir à son domicile. Le bénéficiaire signe un contrat de mandat qui définit la mission du service d’aide à domicile. Cette mission consiste à accompagner et conseiller le bénéficiaire dans l’exercice de sa fonction d’employeur.
TÉMOIGNAGES
« Mon référent du SPASAD est en lien permanent avec les autres professionnels intervenant à mon domicile et il se charge de la coordination afin que les interventions se déroulent au mieux »
Eva, personne accompagnée
« Suite à mon hospitalisation, plusieurs aides ont été mises en place à mon domicile par le SPASAD. A présent, j’ai tous les jours une personne pour m’aider à la toilette et les repas »
Gérard, personne accompagné
« L’infirmière coordinatrice est ma seule interlocutrice, elle se charge de relayer les informations au service d’aide à domicile concernant ma maman »
Sylvie, aidante familiale
NOS CERTIFICATIONS
Nous nous devons la transparence pour gagner et conserver votre confiance. De l’accueil à la mise en oeuvre de la prestation, chaque étape fait l’objet d’un suivi particulier et d’une approche respectueuse et chaleureuse de la personne